Les stades du coeur

Le concept des « Stades du cœur » résulte d’une idée originale et exclusive de l’OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS. Il est né du constat que de nombreuses tribunes sportives restent vides (parfois même pour des spectacles de grande qualité) et que certains spectacles sportifs ne sont malheureusement pas accessibles à toutes les bourses. L'objectif est de permettre aux bénéficiaires des minimas sociaux d’accéder à ces  places et de ne pas les exclure de la vie du sport.

À l’image des « Restos du cœur » ou de « Culture du cœur », l’OFFICE DES SPORTS VALENTINOIS a créé le concept des « Stades du cœur ». Un concept nécessitant la mobilisation du monde sportif dans un semblable élan de solidarité et de générosité.

Les organisateurs des manifestations sportives mettent sur le site les places qu'ils souhaitent offrir à ceux dont les faibles moyens financiers en excluent l’achat. Ils bénéficient d’un public renforcé et ils peuvent utiliser le logo des «  Stades du cœur » dans leur communication.

Seuls les organismes sociaux affiliés peuvent disposer de ces places pour les proposer à leurs bénéficiaires.

L’ensemble de la chaîne, de l’offre à l’impression du billet, se gére très simplement et intégralement sur le site.

Ce concept inclut les offres de places pour assister à des matchs de championnat, mais aussi celles pour assister à des démonstrations, des galas, des festivals de films sportifs, etc. Globalement pour tout spectacle ayant pour sujet le sport. Cela concerne tous les organisateurs pouvant être des clubs, des privés ou des instituts publics.

Le terme « Stade du cœur » a été déposé auprès de l’INPI. Le logo et le symbole ont été créés par l’agence de communication Travail Associé.

Valence est la première ville à créer les « Stades du cœur ».

La plateforme est opérationnelle pour la France entière..